La crise de l’eau et les 4 leçons non sues d’El Hadj Kassé



La crise de l’eau et les 4 leçons non sues d’El Hadj Kassé
Jeudi prochain cela fera 21 jours que je n’ai pas eu une seule goutte d’eau chez moi ; Donc je n’ai aucune leçon à recevoir, même déguisée en Edito sous forme de propagande du Soleil !

Mais cela Mr Kassé ne l’a pas compris ! Comme il n’a pas appris aussi 4 leçons qui coulent de source dans une situation comme celle-ci :

1ere leçon : la crise ne se gère pas à Keur Momar Sarr mais bien à Dakar dans un bureau dédié à cela et où le plan orsec gère la distribution de l’eau et des produits dérivés nécessaire à sa purification (chlore, hidroclonazone, Aqua tabs etc ). Donc que le presi y aille en treillis (dans l’armée il n’y a pas de victoire personnelle et aucun soldat n’a son nom floqué sur son treillis) accompagné de Mimi en Sac Gucci ne fera que retarder les travaux d’une journée.

2eme leçon : quand des citernes non destinés au transport de l’eau potable distribuent de l’eau dans les quartiers (sauf bien sur là ou habitent les pontes où c’est la citerne rouge qui s’en charge) personne ne peut valoriser la couverture de santé universelle. Car le choléra tout le monde y pense déjà, mais nous guettent aussi, les dermatoses atopiques, les gastro-entérites, les vomissements en tout genre et peut-être même des radiations (sur certaines citernes il y a encore l’autocollant produits inflammables).

3eme leçon : Le compteur ne tournant pas du tout il n’y aucune facture que l’Etat puisse payer pour moi. Je n’ai rien consommé, je n’ai pas de facture pour ces 21 jours.

4eme leçon: il n’y a aucun crédit dans la distribution d’eau dans les hôpitaux par la ministre de la famille, étant donné que c’est son gouvernement qui doit palier au déficit et que de toute façon si les malades meurent dans les hôpitaux ce sera un autre problème.

Pour finir un seul conseil (puisse que c’est ce qu’il aurait du donner à son prési) : gérez la distribution de l’eau (militaire croix rouge et autres), réquisitionnez les usines de production d’eau  pour être sûr que les gens ne boivent pas n’importe quoi, tenez-nous informer de l’évolution en demandant à la SDE de mettre de l’actu dans leur site non mis à jour depuis Mai 2013 ; le reste, on le sait, c’est pas de votre faute : l’usine est en panne et le dépannage est en cours c’est tout.

Dialy Séne
Citoyenne sans eau depuis 20 jours


Dialy Séne

Mercredi 2 Octobre 2013 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter