La facture de téléphone de l'Etat passe de 08 à un milliard de FCFA

La facture de téléphonie mobile de l’Etat du Sénégal est passée de huit (8) à un milliard de FCFA, suite à la suppression des lignes portables décidée par le gouvernement. L’inspecteur des finances, Samba Laobé Dieng qui fait la révélation précise néanmoins que « pour la téléphonie fixe, le problème est plus compliqué ».



La facture de téléphone de l'Etat passe de 08 à un milliard de FCFA

 
A l’occasion d’une réunion de partage des services régionaux avec la mission d’audit physique du parc de téléphonie fixe des services de l’Etat, M. Dieng informe que « la facture de téléphonie de l’Etat était très élevée, et ça ne s’expliquait pas », avant d’ajouter « les autorités ont décidé dès le début de procéder à la suppression des lignes portables. C’est pour permettre à leurs bénéficiaires de venir se réabonner. C’est ce qui a permis de faire des économies »
 
Par ailleurs, l’inspecteur des finances annonce dans les colonnes de l’APS que 13 milliards de FCFA ont été inscrits dans le budget 2013 et votés par l’Assemblée nationale pour la téléphonie de l’administration.


Vendredi 4 Janvier 2013 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter