La fête nationale du 4 avril sous le signe de "la formation des Forces de défense et de sécurité"

Macky Sall a mis l’accent, vendredi, lors de son discours à la Nation, sur l’importance de la formation des Forces de défense et de sécurité "en raison des nouveaux paradigmes sécuritaires", les invitant à être "des citoyens accomplis et disciplinés".



"En raison des mutations profondes dans le monde et des nouveaux paradigmes sécuritaires de notre environnement immédiat, la formation revêt un rôle tout particulier", a déclaré le président sénégalais à la veille de la célébration du 55eanniversaire de l’indépendance de son pays.

 

 

Dans un discours où il "renouvelle sa confiance et celle de la Nation" à  l’Armée sénégalaise, Macky Sall a insisté sur "la discipline" qu’il érige en "règle d’or des Nations qui marchent résolument vers le progrès".

 

"Il est donc essentiel que nos écoles de formation militaire continuent de transmettre aux futurs cadres de l’Armée, les connaissances et les aptitudes que requiert la conduite de leur carrière et de leur vie de citoyens accomplis et disciplinés", a-t-il indiqué.

 

M. Sall s’est aussi prononcé, sur la "revalorisation des conditions de vie du militaire et de sa famille", réaffirmant "la poursuite du programme de réinsertion des militaires libérés et des blessés de guerre".

 

"En dehors de la vie en caserne, le logement doit être envisagé comme un facteur de stabilité sociale du militaire et de renforcement de la quiétude d’esprit indispensable au succès de son engagement", a-t-il ajouté, saluant "les Forces de défense et de sécurité (sénégalaises) engagées en opérations, au service de la Nation et de la paix, en Afrique et dans le monde".


ALERTE INFO

Samedi 4 Avril 2015 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter