La huitième édition Fashion Week façonne encore son monde

La styliste sénégalaise Adama Paris gagne son pari. La fashion week a vécu pour la huitième fois sans jamais avoir été assisté par le ministère de la Culture. Et c’est un défilé de haute facture avec de grands noms de la mode qui a été livré samedi soir à Dakar.



La huitième édition Fashion Week façonne encore son monde
Adama Paris n’a pas, une fois encore, dérogé à la règle. Ayant habitué son public à des plateaux de haute facture à travers la fashion week, la styliste a régalé cette année aussi les amoureux de la mode avec le grand défilé de cette rencontre annuelle qu’elle a initié depuis près de huit ans. Le grand défilé s’est, en effet, ce samedi, à Dakar.

Son plateau était riche et varié. De grands noms de la mode y ont vanté leur travail. Eva Gabara, Amadou Diop, Sidi Counda, Mama Lopy ont fait montre de leurs talents aux côtés des Ivoiriens Ousmane Doumbia et Anderson D, du martiniquais Paul Hervé Elisabeth et des marocains Karim Tassi et Siham Kharbouch. De grands noms du monde du stylisme qui ne pouvaient que présenter de somptueuses créations. Le public venu très nombreux était enchanté par ce beau spectacle. Mais le standing ovation, avec les parents de la Kaolackoise au devant, était pour Adama Paris. L’égérie de la mode a fini de convaincre avec sa nouvelle collection baptisée « Black Is Black ».
Autant le public a été ravi, autant l’organisatrice aussi l’est. Elle a déclaré à la fin de la manifestation avoir atteint son objectif car le public a répondu présent. Ce qui la comble de bonheur et de fierté aussi.


La huitième édition Fashion Week façonne encore son monde
Sur le plateau, les stylistes ont côtoyé une palette d’artistes dont le parrain Idrissa Diop. Et comme l’on n’est pas chaque jour parrain d’une manifestation de cette envergure, « Grand Idy », comme l’appelle ses compères artistes, s’est beaucoup donné. En compagnie de sa chorale, l’auteur de « pithie mi », a offert au public venue prendre part à cette huitième édition, « nobbel ». Son nouvel opus qui cartonne fort en cet été.

Idrissa Diop n’est cependant pas le seul à vouloir faire plaisir à Adama Paris. L’international sénégalais El hadji Ousseynou Diouf a effectué le déplacement pour assister, en compagnie de sa dame Valérie Bishopp, à ce défilé. Diouf n’a fait que tenir une promesse qu’il avait faite à l’initiatrice de la fashion week.

Partie pour une être une réussite totale, cette baisse de rideau ne devait rien laisser au hasard. Rien n’est trop beau ou trop bien alors. Et c’est une soirée Trace Tv qui boucle la boucle. Elle sera diffusée dans l’émission Planète mode que passe cette chaine culturelle internationale.
Une exposition vente des différents créateurs internationaux s’est tenue ce matin à la boutique d’Adama Paris. Ceci mettant fin à cette semaine de mode et de création faisant de Dakar la capitale du stylisme. Une soirée fashion Tv a précédé cette expo vente, toujours dans la dynamique de donner un cachet particulier à cette manifestation.

Bigué BOP

Lundi 19 Juillet 2010 - 03:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter