La marine sénégalaise arraisonne un bateau de pêche russe dans ses eaux



La marine sénégalaise arraisonne un bateau de pêche russe dans ses eaux

La marine sénégalaise a arraisonné vendredi un bateau russe en train de pêcher dans les eaux sénégalaises, sans autorisation, a annoncé samedi le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes, El Ali Haidar.

Selon M. Haïdar, le personnel à bord de l'embarcation russe a refusé dans un premier temps d'obtempérer à l'ordre des marins sénégalais de les suivre à Dakar. Ils ne se sont pliés à la décision des marins sénégalais qu'après l'envoi d'un commando de la marine sénégalaise, a précisé le ministre qui a d'ailleurs indiqué que le navire russe arraisonné est un "bateau multirécidiviste".

Les autorités maritimes sénégalaises avaient arraisonné quatre navires industriels russes au large des côtes de la Casamance (région sud du Sénégal) en décembre.

Le gouvernement sénégalais a suspendu depuis avril 2012 les autorisations de pêche accordées à des navires de pêche étrangers pour tenter de résoudre le problème de la surexploitation des poissons pélagiques (sardinelles, chinchards, maquereaux) dans les eaux sénégalaises.



Dimanche 5 Janvier 2014 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter