La rencontre d’Olivier Kemen, le Français qui monte à Newcastle

Jeune espoir de Newcastle, Olivier Kemen fait lentement mais sûrement son trou chez les Magpies. Entrant progressivement dans le groupe professionnel, le milieu défensif français dévoile ses impressions sur une saison qui pourrait être celle de ses premiers pas en Premier League.



Il y a près de deux ans et demi, Foot Mercato vous dressait le portrait d’Olivier Kemen. À l’époque, le jeune milieu défensif était surclassé chez les U19 du FC Metz. Entre-temps, il s’en est passé des choses dans la vie du jeune homme qui, parti à Newcastle à l’été 2013, fait peu à peu son trou chez les Magpies. L’heure est venue de retrouver l’actuel capitaine des U19 français, qui juge pour vous sa progression chez les Magpies :« J’avance. Je prends du muscle, je progresse dans mon volume de jeu, dans l’engagement, sur la puissance, la vitesse. Mais il faut que je continue à travailler encore sur de nombreux aspects ».

Lucide quant à son évolution et sa marge de progression chez les Toons, le récupérateur commence malgré tout à monter en puissance au sein de l’effectif du manager John Carver : « Ma saison avec Newcastle se passe plutôt bien. En ce moment, je suis tout le temps dans le groupe avec l’équipe première. J’ai été sur le banc face à Arsenal, je sens que j’avance, et que tout le travail fait avant commence à payer. Je pense pouvoir jouer dans les jours et semaines à venir, si je continue dans cette voie. J’ai des discussions avec le coach, qui m’a toujours dit que le travail paierait, il ne m’a pas menti puisque c’est le cas ».

Une situation idéale, qui permet au jeune homme passé par Garenne-Colombes de rêver d’un avenir proche en Premier League : « Rentrer sur le terrain, c’est l’objectif maintenant. J’ai fait les choses petit-à-petit, j’ai commencé à m’entraîner avec eux, à gratter des convocations dans le groupe comme l’année dernière face à Chelsea, Liverpool, Stoke City etc, et maintenant je suis sur le banc. Il faut continuer, maintenant je dois jouer, et je pense que si je continue comme ça je peux le faire. Jouer dès la fin de la saison, c’est le but ». Encore un peu de patience avant que le rêve ne devienne réalité.


Footmercato

Dimanche 5 Avril 2015 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter