Lancement officiel de la deuxième phase, couvrant la période de 2014 à 2017 du Pôle « Stratégies de développement et finances publiques »



La réunion du Comité d’orientation du programme des nations unies pour le développement Pnud marque le lancement officiel de la deuxième phase, couvrant la période de 2014 à 2017, et discutera de l’intégration des stratégies nationales de développement dans les budgets des Etats et des collectivités locales.
 
Elle réunit notamment les représentants résidents de la Banque Mondiale, le Fonds monétaire international, l’Union européenne, l’agence allemande de développement GIZ, ainsi que la France, l’Espagne et le Luxembourg.
 
Basé à Dakar, le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques »  vient en appui technique à dix-sept (17) pays, et élargira son portefeuille pour englober un grand nombre d’organisations de la société civile, de parlementaires, d’universités et de ministères impliqués dans la prestation de services.
 
Issu d’une initiative conjointe entre la France et le PNUD, le Pôle Stratégies de développement et finances publiques est un pôle d’expertise technique basé à Dakar au sein du Centre Régional du  PNUD. Il appuie les efforts des États d’Afrique de l’Ouest et du Centre pour une meilleure intégration des objectifs des stratégies nationales de développement dans les budgets des Etats et des collectivités locales, et ce dans le cadre de l’agenda des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).


Jeudi 13 Mars 2014 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter