LdC : le PSG à l’assaut de Chelsea

Vainqueur sur la plus petite des marques face à Nice ce vendredi soir (0-1), le Paris Saint-Germain a fait le boulot, avant d'affronter Chelsea.



L’opération a été plutôt fructueuse pour le Paris Saint-Germain. Des cadres (Maxwell, Alex, Matuidi, Verratti) remplaçants ou laissés au repos, aucun but encaissé, et une victoire à la clé : le club de la capitale a bien négocié son déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice (0-1), rencontre précédant un quart de finale aller de Ligue des Champions ô combien crucial face à Chelsea. Et forcément, le match face aux Aiglons appartenant désormais au passé, les différents acteurs franciliens commencent à se tourner vers cette échéance déterminante.
 

C’est notamment le cas du coach Laurent Blanc qui, revenant sur le contenu de la partie à Nice, évoque les points à travailler pour venir à bout des Londoniens : « Tout a été difficile. On n’a pas été justes dans le jeu, notamment dans le domaine offensif. Il faudra être meilleurs contre Chelsea, car on se procurera peut-être moins d’occasions dangereuses. Il faudra être plus efficaces. Mais je préfère encore qu’on ait réalisé ce style de prestation. Qu’est-ce qu’on aurait entendu si on avait survolé la rencontre... On va devoir montrer autre chose ».
 

Le Cévenol bat donc le rappel des troupes. Ses joueurs, eux, ne peuvent cacher leur excitation à l’idée de défier les troupes de José Mourinho, à l’image de Salvatore Sirigu, dans des propos repris par Le Parisien : « Nous sommes tous excités à l’idée de disputer ce quart de finale. Ce sont des matches que tout le monde rêve de disputer. Nous, on a la chance de les jouer. On va essayer de créer des problèmes à cette équipe de Chelsea. Elle est très forte, notamment sur le plan physique comme beaucoup d’équipes anglaises et compte de très grands attaquants. Ne pas prendre de buts à l’aller, c’est la priorité ». Stratégie...

Source : Footmercato



Samedi 29 Mars 2014 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter