Le Barça prêt à tout pour Thiago Silva ?

Même si un départ de Thiago Silva semble impossible, le Barça continue de redoubler d'efforts pour tenter de convaincre le Brésilien de rejoindre la Catalogne. Ce qui agace fortement les Parisiens, qui pourraient proposer une revalorisation à leur capitaine.



Le Barça prêt à tout pour Thiago Silva ?
Les Catalans sont visiblement des durs au mal. Même si le combat semble perdu d’avance, le Barça n’a en effet toujours pas abandonné la piste Thiago Silva.  Ainsi, au lendemain du succès du Brésil en Coupe des Confédérations, deux émissaires du FC Barcelone ont encore rencontré le défenseur central de la Seleção.  Un peu comme ils l’avaient fait en 2011 pour réussir à convaincre Cesc Fabregas de quitter Arsenal, les Catalans ont dévoilé au capitaine du PSG leur plan de financement pour pouvoir l’accueillir. Ils lui ont notamment promis qu’il ne serait pas perdant en cas de départ de Paris. Une nouvelle approche du Barça qui vient en écho au pressing déjà exercé par Tito Vilanova, en marge de la confrontation des deux équipes en Ligue des Champions. Touché par les mots de son interlocuteur ce jour-là, Thiago Silva affirme toutefois dans Marca qu’il n’avait rien évoqué avec l’entraîneur du Barça.  

« Nous avons eu une brève conversation au cours de laquelle il m’a invité à jouer avec eux (…) Dans le football, on ne sait jamais ce qui va arriver mais je suis heureux au PSG. Je parle tous les jours avec le président Nasser Al-Khelaifi. » Ce dernier a d’ailleurs dû rappeler à son capitaine qu’il était hors de question qu’il s’en aille cette saison. Ce que le récent vainqueur de la Coupe des Confédérations a bien compris, conscient que la situation est de surcroît différente de ce qu’il avait connu à Milan la saison dernière. « Milan voulait vendre mais le PSG ne veut pas vendre (…) J’espère que la situation sera claire le plus tôt possible pour que cette incertitude prenne fin. » Une incertitude que le président parisien a encore clarifiée lors de la présentation de Laurent Blanc la semaine dernière, insistant sur l’impossibilité de transférer Thiago Silva et Ibrahimovic.

Dani Alves, coéquipier et ami du stoppeur brésilien, a lui pris le relais de Vilanova pour tenter de persuader Thiago Silva de le rejoindre au Barça. « J’ai parlé avec lui pour tenter de le convaincre, avouait l’arrière droit récemment dans un entretien sur la radio catalane RAC1. Il viendrait dans la meilleure équipe du monde. Je lui ai expliqué ce qu’il trouverait, des choses très positives sur la ville de Barcelone à la dimension d’un club comme le Barça. Il peut apporter beaucoup au Barça. » Ni le PSG, ni l’agent du joueur Paulo Tonietto ne goûtent la tournure qu’est en train de prendre la situation. Ce dernier invite d’ailleurs les Catalans à se manifester s’ils sont vraiment intéressés. « On entend beaucoup que Tito le veut. Mais si c’est le cas, il faut que quelqu’un du Barça le dise, a fait savoir l’agent de Thiago Silva au micro de la même radio. Quand quelqu’un veut acheter quelque chose, il ne le fait pas en regardant la télévision. » Pour mettre court à toute supputation supplémentaire, Nasser Al-Khelaifi pourrait prochainement proposer une revalorisation salariale à l’ancien joueur du Milan. Un moyen définitif de s’assurer la présence de Thiago Silva cette saison.  
Source: Mercato365.com/


Mardi 2 Juillet 2013 - 17:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter