Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr sur la profanation de l’Eglise, "ce sont des provocations envers la communauté catholique"

Condamnant fermement la profanation de la statue de la Vierge Marie à l’Eglise Marie Immaculée des Parcelles Assainies par des personnes mal intentionnées, hier jeudi, le cardinal Sarr met les auteurs de cet acte ignoble devant leurs responsabilités. L’Archevêque de Dakar se demande si «ces actes qui se répètent, sont des provocations envers la communauté catholique ». Il leur demande de cesser de saper la paix sociale qui prévaut au sein de la communauté religieuse du Sénégal.



Le Cardinal Théodore Adrien Sarr sur la profanation de l’Eglise, "ce sont des provocations envers la communauté catholique"

 

 

En visite pastorale ce matin à la Paroisse Sainte Hanne de Bel Air, le Cardinal montre toute son indignation. « Les auteurs de ces actes, je leur demande de réfléchir à leur responsabilité, je me demande si ce ne sont pas des provocations envers la communauté catholique car ce n’est plus des actes isolés mais des actes qui se répètent. Alors, je leur lance un appel, quand vous voyez des gens qui vivent en paix, se permettre de venir perturber cette paix, c’est grave », déplore-t-il sur les ondes de la Rfm.

«Devant Dieu, je les interpelle pour leur dire de respecter la paix que vous avez trouvée, la paix que les gens vivent au Sénégal et ne travailler pas à la perturber. Pour moi, faire cela, ce n’est pas faire l’œuvre de Dieu mais plutôt l’œuvre du diable qui lui ne cherche qu’à diviser et ne cherche que la haine et la mort», poursuit-il en mettant les auteurs devant leurs responsabilités.

Lors de sa visite pastorale, Théodore Adrien Sarr a prêché pour l’amour du travail et le culte de la paix

Les faits s’étant déroulés ce jeudi, la tête de la statue de la vierge Marie dans la crête de ladite église avait été cassée par des personnes mal intentionnées. Les pandores de cette localité ont d’ores et déjà ouvert une enquête. 



Vendredi 5 Avril 2013 - 14:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Alain Michel Ndour le 06/04/2013 21:32
je pense qu'il est temps de faire comprendre a ces gens la que le Sénégal est non pas un pays musulman comme ils le croient mais un pays laïc et La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État.
Une religion d'État est une religion officiellement adoptée par un État.
On parle de religion d'État lorsque la législation d'un pays précise que telle religion est la religion de l'État.
est ce le cas qui concerne dans notre cher pays??????
Nous avons donc le droit de vivre notre foi et notre religion en toute quiétude.
ASSEZ DE COMPRÉHENSION ET DE POURPARLER !!!
la religion perd sa beauté et sa valeur
je lance un vibrant appel a tout mes confrères et consœurs dans la religion. il nous appartient de défendre chèrement la raison de notre existence !!!!
CA SUFFIT !!!!

2.Posté par Chretien Ziguinchor le 06/04/2013 22:50
Alain Michel je comprend ta réaction c vraiment frustrant cependant réagir ainsi revient a les satisfaire car s'ils agissent en cachette c'est seulement pour pousser les chrétiens a être violent et a laissé les recommandations de notre Seigneur Jésus Christ. Le mieux c'est de les ignorer. Ils ne mérite même pas d’être nommé encore moins par le cardinal pour la simple raison qu'ils n'ont aucune dignité. Ce sont des tapettes, des vaux rien, ce qu'ils ont fait est sans gloire.
de grâce ne finissons pas comme le Nigeria, c'est pas ce que veut Le Christ. Dénonçons les et laissons la Police faire son travail. Dans le Nom de Jésus tous les commanditaires seront pris et jugé selon la loi...
Nous sommes des Hommes spirituels, Laissons donc au pouvoir temporel de s'en occuper.
Que la Paix et la Sagesse de Notre Seigneur Jesus Christ Soit Toujours avec Nous...... Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter