Le Chef de l’Etat inaugure les locaux du groupe Walfadjiri le 1er avril.



Le Chef de l’Etat inaugure les locaux du groupe Walfadjiri le 1er avril.
«Depuis le démarrage des festivités du cinquantenaire de notre accession à l’indépendance, les acteurs politiques occupent le devant de la scène comme le demi-siècle de vie de notre indépendance se résume aux seuls faits d’armes des politiciens» a constaté le Directeur de publication de Walf quotidien qui animait une conférence de presse dans les locaux de son groupe cet après midi. Au point selon lui "qu’ils en oublient le rôle joué par la presse privée sénégalaise dans toutes les conquêtes démocratiques de ces dernières décennies".

Or, pour le groupe Walfadjiri," cette presse privée généreuse dans l’effort d’informer juste et vrai, cette presse génératrice de revenus parce que créatrice de plus-value mériterait un meilleur traitement".
C’est dans cette logique qu’il sera procédé à l’inauguration des nouveaux locaux du groupe Walfadjiri, situés au Front de Terre, le 1er avril 2010 à partir de 17 heures. La cérémonie sera présidée par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. «Le chef de l’Etat a, en effet, accepté notre invitation à venir présider cette manifestation », a confié le conférencier.

Le choix de la date pour inaugurer les nouveaux locaux n’est pas gratuit. « Nous avions voulu profiter de l’occasion des festivités marquant l’inauguration du Monument de la renaissance africaine et le cinquantenaire de notre indépendance pour montrer aux chefs d’Etats et de gouvernement étrangers devant y prendre part qu’il était possible, dans nos pays, en Afrique, de créer des entreprises de presse viables à court, moyen et long terme » , a révélé le Directeur de publication du quotidien Walf.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 25 Mars 2010 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter