Le FESMAN Tour à la recherche de jeunes talents locaux

Promouvoir les jeunes talents sénégalais et leur offrir un terrain d’expression artistique. Tel est le souhait du comité national du 3ème festival mondial des arts nègres qui a initié un concours dénommé «Fesman Tour». Ce concours est organisé à partir du 25 juillet au 20 aout 2009 dans les cinq grandes régions. «Fesman Tour» est sous la houlette du studio Sankara. A cet effet le comité national du 3ème festival mondial des arts nègres avec la participation des artistes a tenu une conférence de presse pour présenter ce concours et ses objectifs. Cependant des incompréhensions ont été notées lors de cette rencontre.



Le FESMAN Tour à la recherche de jeunes talents locaux
"Fesman Tour" une initiative du Le comité national du 3ème festival mondial des arts nègres. Ce concours va permettre aux jeunes talents sénégalais de représenter le Sénégal lors du festival. Ainsi cinq régions vont abriter ce concours Dakar Ziguinchor Saint louis Tambacounda Kolda. Les différentes disciplines des arts telles que L’écriture (poésie, roman, nouvelle, essai et conte), la danse, la musique, la mode, l’art (artisanat d’art et art visuel), la peinture, la sculpture, le design et le cinéma (court métrage, long métrage, documentaire, film d’animation) feront chacun l’objet d’une compétition pour de jeunes acteurs.

A cet effet une conférence de presse a été organisée ce mardi par le comité national du 3ème festival des arts nègres. Cette rencontre a vu par la participation des artistes tels que Thione seck, Ouza Diallo, Cheikh Tidiane Tall, Doudou Ndiaye Coumba Rose, les rappeurs et Didier Awadi dont son studio va organiser cette manifestation. Pour Racine Senghor directeur du festival des arts musique et danse, «le fesman tour entend sensibiliser la population sénégalaise au fesman et faire adhérer les jeunes talents sénégalais». Avant de poursuivre que «nous voulons sortir les talents cachés dans ces régions».


Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Mardi 14 Juillet 2009 - 19:38




1.Posté par mbarou sakho le 14/12/2010 09:38
bonjour je m'appelle mbarou sakho j'ai 17 ans je suis lycéenne en classe de première L au lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall. j'aimerai participer au fesman dans le domaine de la poésie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter