Le Maire de Bambey à Macky Sall : « Si Macky Sall veut trouver des voleurs, il n’a qu’à chercher dans son gouvernement »

L’Affaire des audits annoncés par le nouveau régime et l’immobilisation des véhicules du Pds continuent de faire mauvaise presse chez le camp adverse. Aïda Mbodji, Maire de Bambey, appelle Macky Sall à fouiner dans son gouvernement s’il veut trouver des pilleurs de deniers publics.



Le Maire de Bambey à Macky Sall : « Si Macky Sall veut trouver des voleurs, il n’a qu’à chercher dans son gouvernement »
Dans les cercles libéraux les plus influents, la réflexion se poursuit en interne pour faire infléchir le pouvoir de Macky Sall sur la question des véhicules du Parti démocratique sénégalais (Pds) immobilisés par le Palais.

Différents schémas ont été explorés pour obtenir gain de cause. La dernière sortie de Me Abdoulaye Wade rentre dans ce cadre, dit-on au sein du Pds. La saisine du Médiateur de la République, à défaut d’une plainte en bonne et due forme devant les tribunaux, n’est pas à exclure. Aïda Mbodji, ancien ministre de la Famille, de la Femme et de la Solidarité, et actuelle mairesse de Bambey, a même évoqué, ce lundi, l’idée d’une rencontre entre une délégation du Pds et le Chef de l’Etat «pour régler cette histoire des véhicules, mais aussi pour que ces attaques sur la gestion du régime Wade cessent. Parce que chaque jour, on entend parler de ministres-voleurs dans la presse. C’est inadmissible !»

Aïda Mbodji se dit prête pour les audits qui, espère-t-elle, se feront sans complaisance. Après s’être lavée à grande eau, Mme Mbodji accuse : «Je ne vais pas parler des gens qu’on accuse. Je n’ai pas l’habitude de dire que je n’en fais pas partie, mais au Sénégal on me connaît parfaitement. Je voudrais dire à Macky Sall, s’il veut prendre des voleurs, de regarder dans son propre camp. Dans son entourage immédiat, dans son gouvernement il y a des gens plus souillés que ceux qu’ils accusent», cité par le journal « L’Observateur ».

Dans ses diatribes contre ses adversaires, l’actuelle mairesse de Bambey n’a pas oublié son frère Abdou Khadre Mbodji dit Pape qui, à l’en croire, serait à l’origine des tentatives de déstabilisation du Conseil municipal. «C’est mon grand frère, mais il n’a aucun Cv politique. Je me demande comment une coalition qui regroupe une centaine de partis peut lui confier son destin au niveau local. Il n’a aucun mérite», lit-on dans les colonnes de la même source.


Mardi 29 Mai 2012 - 21:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter