Le PDS met en place "Groupe des démocrates et libéraux" pour faire face à BBY à l'Assemblée nationale

Moins d’un jour après la proclamation provisoire des résultats aux législatives de 2012 qui lui octroyaient 12 députés (9 sur la liste nationale et 03 sur la majoritaire), le Parti démocratique sénégalais donnait un nom à son groupe parlementaire. Celui-ci se nomme, dans la nouvelle législature, « Groupe des démocrates et libéraux », selon Modou Diagne Fada qui se prononçait en marge du Comité directeur de la formation libérale, tenue ce jeudi 05 juillet.



Le PDS met en place "Groupe des démocrates et libéraux" pour faire face à BBY à l'Assemblée nationale
Les députés du Parti démocratique sénégalais provisoirement élus, à l’issue des résultats livrés par la commission nationale de recensement des votes, ont déjà endossé leurs toges de parlementaires. Et pour cause, ils ont trouvé un nom à leur groupe parlementaire comprenant 12 députés, (9 sur la liste nationale et 03 sur la majoritaire, avec les départements de Kédougou et Koungueul restés sous la bannière bleue). Exit le « Groupe parlementaire libéral et démocratique », forte de 133 députés dans la onzième législature. Bienvenue au Groupe des démocrates et libéraux » regroupant 12 députés dans la douzième législature.

La nouvelle dénomination du groupe parlementaire du Pds a été confirmée par Modou Diagne Fada, l’ancien ministre libéral de la Santé et nouvel élu à l’Assemblée nationale, qui se prononçait en marge du Comité directeur de la formation libérale, tenue ce jeudi 05 juillet.

Le groupe parlementaire dit « des démocrates et des libéraux » aura pour tâche de porter au sein de l’hémicycle la nouvelle posture du Parti démocratique sénégalais. Une formation qui a sombré, après 12 années de pouvoir (2000-2012), dans la pénombre de l’opposition parlementaire. Reste maintenant pour ce nouveau groupe à se trouver un président de groupe.

L’ancien groupe était dirigé, d’une poigne de fer, par le neveu du Président sortant Doudou Wade. Pour rappel, les députés provisoirement élus sur la liste du Pds sont : Oumar Sarr, Fatou Thiam, Souleymane Ndéné Ndiaye (ex-Pm), Awa Diop, Elhadji Ousmane Alioune Ngom (ancien ministre de l’Intérieur), Aïssata Mbodji, Mamadou Lamine Thiam, Woré Sarr, Modou Diagne Fada (liste nationale), Mouhamad Dieng, Nafy Ngom, Mamadou Cissé (liste départementale avec Koungheul et Kédougou). La liste du Pds aux législatives était dirigée par l'ancien ministre de l’Hydraulique Oumar Sarr, aujourd’hui coordonnateur du parti.
Moctar DIENG (Sud quotidien)


Samedi 7 Juillet 2012 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter