Le PM aux sénégalais qui se lamentent de la dèche : « xaalis bu yomb mo fi jeex, travaillez ! »



Le PM aux sénégalais qui se lamentent de la dèche : « xaalis bu yomb mo fi jeex, travaillez ! »

Le premier ministre, Abdoul Mbaye ne s’est pas montré tendre avec ceux qui se plaignent de l’impécuniosité. « Xaalis bu yomb mo fi jeex, travaillez ! », a-t-il tonné, faisant sans doute allusion à la « gouvernance vertueuse » tant prônée par l’actuel régime. Abdoul Mbaye a asséné ses vérités à ceux qui protestent contre l’arrêt de circulation de l’argent depuis la chute de l’ancien régime.
 
Une déclaration ferme que le premier ministre a faite ce week-end, en marge de sa visite dans les zones de la région de Dakar secouées par les inondations de l’année dernière, et dans les chantiers des logements sociaux destinés aux sinistrés.
 
 Des leçons de bonne gouvernance du PM qui sont toutefois aux antipodes de sa politique économique si l’on se réfère au Forum civil qui, la semaine dernière, s’indignait de l’attribution d’un marché gré à gré accordé par Abdoul Mbaye au cabinet AAAB & Associés pour la réalisation de l’ouvrage devant abriter le prochain sommet de la francophonie. Un marché estimé à un montant de 269 millions de FCFA que Mouhamadou Mbodj et Cie fustigeaient à travers un communiqué transmis à la presse.
 


Lundi 6 Mai 2013 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter