Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le PS veut faire du 19 mars 2011 le début du compte à rebours pour le départ de Me Wade



Le PS veut faire du 19 mars 2011 le début du compte à rebours pour le départ de Me Wade
Dans une déclaration faite hier et dont nous avons reçu copie, le Parti socialiste «invite le peuple sénégalais (…) à faire du 19 mars 2011 le début du compte à rebours pour le départ d’Abdoulaye Wade».
Ousmane Tanor Dieng et ses camarades attestent que le Parti socialiste, qui y travaille inlassablement aux côtés de ses alliés de Bennoo Siggil Senegaal et des ses partenaires des Assises nationales, appelle les démocrates, les républicains et tous les patriotes de tous autres bords à prendre conscience que ce combat constitue la seule alternative, et cette prise de conscience faite, à s’y engager, avec détermination et sans concession, pour sonner le glas de son régime.

Les socialistes qui sentent déjà que la majorité présidentielle présentera un bilan tronqué de ses 11 ans au pouvoir estiment que la riposte sera à la hauteur. «Face à cette attitude irresponsable d’Abdoulaye WADE, non seulement un contre-bilan est déjà à l’œuvre dans les cœurs et dans la chair des populations qui, de plus en plus massivement, rejettent Abdoulaye WADE mais des initiatives populaires s’engagent dans une posture citoyenne de résistance aux desseins de régression sociale», ont avisé les locataires de la maison du parti socialiste, Léopoldf Sédar Senghor.

Les Verts de Colobane notent que ces initiatives citoyennes démontrent que la «résignation collective et le fatalisme» ne seront plus les seules réponses à «l’incapacité» du régime d’Abdoulaye WADE. «Il s’agit maintenant de les développer sur l’ensemble du territoire national et de les fédérer dans une synergie salvatrice de toutes les forces patriotiques afin de mettre Abdoulaye WADE hors d’état de continuer à nuire au peuple sénégalais», ont indiqué les socialistes dans leur déclaration.

Ils expliquent que c’est de cette manière que le pays pourra alors sortir des «mains incompétentes et vénales» qui le dirigent, ouvrir une nouvelle page de son histoire, et opérer les politiques de rupture aptes à sortir de cette impasse historique.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 17 Mars 2011 - 08:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter