Le PSE s'invite dans la visite de Mor Ngom à Sabadola



Mor NGOM a dit que le Sénégal travaille pour une industrialisation galopante en l’occasion de sa visite sur le site minier de Sabodala Gold Operation. Pour le ministre de l'Environnement, cette vision déclinée dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) de son excellence Macky SALL doit être traduit en acte.
 
 
Mor Ngom a déclaré que  l’investissement  industriel est nécessaire et important que la croissance générée doit être  partagée. Pour le Ministre, le respect strict des normes environnementales, la préservation l’environnement, la santé des hommes et des animaux doivent être des priorités dans cet environnement de recherche de richesses. L’utilisation des métaux tels que le mercure ou le cyanure doit se faire dans les normes requises, a-t-il poursuivi. 


Mor Ngom a aussi laissé entendre que les services relevant de son département vont devoir faire une contre expertise pour s’assurer du respect des normes après avoir visité le plateau d’exploitation ainsi que l’usine de production sans jamais voir l’or et dans un premier temps le parc de Niokolokoba


Jeudi 6 Février 2014 - 15:26




1.Posté par malijet le 06/02/2014 15:57
N'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter