Le Président Macky Sall rencontre "Macky 2012": Ibrahima Sall se rétracte

Le président de la République a reçu en audience une délégation de la coalition "Macky 2012". La rencontre a permis de dissiper les nuages qui commencent à semer de gros nuages sur les relations entre Macky Sall et Ibrahima Sall dirigeants de la coalition "Macky 2012". La rencontre s'est tenue vendredi dernier, avant que le président ne s’envole pour la Namibie. Le chef de l’Etat et ses hôtes ont en effet eu une parfaite convergence de vue sur les grandes questions de l’heure.



Le Président Macky Sall rencontre "Macky 2012": Ibrahima Sall se rétracte
La sommation de la Coalition "Macky 2012" qui demande aux leaders des partis membres de la coalition Benno Bokk Yakkaar (BBY) de renoncer à toute candidature présidentielle durant les dix prochaines années a suscité une véritable volée de bois vert de la part des alliés du régime en place. Une réaction qui a semblé laisser de marbre la coalition "Macky Sall 2012". 

Dans la délégation conduite par le coordonnateur Ibrahima Sall, on peut citer Jean-Paul Dias, Mouhamed Diagne, Moustapha Fall, Pr Elhadji Ibrahima Mbow…les responsables de Macky 2012 sont revenus sur leurs différentes sorties médiatiques. Désignés pour parler au nom de la coalition, Ibrahima Sall, Moustapha Fall et Mouhamed Diagne (président  de la synergie de la République) ont d’emblée tenu à argumenter les thèses défendues par leurs structures. A cet effet ils ont précisé qu’ils n’ont jamais demandé la retraite politique des responsables du parti membre de BBY.

Le locataire du Palais de la République, qui a une large convergence de vue avec ses alliés de première heure, a exhorté ces derniers à s’impliquer davantage dans les travaux devant déboucher sur les réformes institutionnelles et conduit par le Pr Amadou Makhtar Mbow. Il leur a également demandé de se préparer en perspective des futures batailles (électorales). Selon le journal « L’As », Ibrahima Sall et ses camarades ont été appelés à restructurer et renforcer la coalition Macky 2012 en s’ouvrant à de nouvelles forces citoyennes et politiques du pays. 


Lundi 26 Août 2013 - 11:32




1.Posté par Tine le 27/08/2013 15:53
Le Professeur Moustapha SAMB du Cesti n'est plus visible, pourtant il avait renoncé a sa candidature au profit du président Macky Sall. Vraiment le Sénégal a besoin de ces intellectuels reconnus par leur simplicité et leur courtoisie. SENEGAL CA KANAM !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter