Le SAEMS-CUSEMS déchire la circulaire du ministre: "Nous demanderons aux élèves de refuser de s'asseoir à 4"



"Le 25 novembre 2015, le ministre de l'Education a signé deux (2) circulaires. Une sous le numéro 5979 relative à l'élémentaire et une autre n°5980 pour le Moyen secondaire. Dans lesquelles circulaires, le ministre de l'Education interdit aux Chefs d'établissement de scinder une classe en deux (2) à la seule condition que l'effectif atteigne 80 élèves. La circulaire précise que si par exemple en cours d'initiation, on a un effectif faisant moins de 80 élèves que le Chef d'établissement n'a pas le droit d'ouvrir un CI et un CP, il va coupler les deux (2) pour en faire une classe...Au Moyen secondaire également, on ne peut scinder une classe en deux (2) corps que lorsque cet effectif dépasse 80 élèves. Tout le monde connait les dimensions du salle de classe, on ne peut y ranger que 22 tables-bancs. Ce qui fera un effectif de 44 élèves parce que les élèves doivent s'asseoir à deux (2) élèves par table-banc", campe Mamadou Lamine Dianté. 



Selon le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal, "cette circulaire vient nous renseigner qu'on s'était tromper jusqu'à aujourd'hui et que les élèves doivent s'asseoir à quatre (4) du CI jusqu'en Terminal".  "Nous sommes des enseignants, nous ne sommes pas en service commandé. Cet ordre ne sera pas exécuté dans nos établissements. Nous ferons en sorte qu'aucun enseignant ne respecte cet ordre. Nous demanderons aux élèves de refuser de s'asseoir à quatre (4). Et les parents d'élèves sont interpellés pour qu'ils prennent leurs responsabilités", prévient l'enseignant. 


Mercredi 9 Décembre 2015 - 12:33




1.Posté par fatima massage le 09/12/2015 12:57
envi d un bon massage pour mieux vs detendre decouvrez notre illustre cabinet de massage fatima vs propose different type de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

2.Posté par Leuz le 10/12/2015 08:29
Là je suis d'accord avec vous. Cette décision du gouvernement est impopulaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter