Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal échappe de justesse à un projet terroriste

Le Sénégal a échappé à un attentat terroriste. En effet, en effet, le service de renseignement actif de notre pays, après avoir arrêté de nombreux présumés malfaiteurs, a réussi à déjoué le projet de terroristes qui voulaient franchir nos frontières nuitamment afin de commettre leur forfait à Dakar.



La menace terroriste se précise au Sénégal. Après la publication par l’Ambassade des Etats-Unis, d’une note appelant les ressortissants américains à éviter les hôtels et lieux fréquentés des occidentaux, L’Observateur a indiqué qu’un attentat dans un hôtel de la place a été évité.

Ce projet maléfique a été évité grâce à l’ingéniosité des services de renseignement sénégalais, en collaboration avec leurs homologues américains. S’entourant du secret le plus absolu, les forces de police et de gendarmerie, avaient mis en place le maillage du territoire sénégalais qui a permis d’éviter un drame, comme l’attestent les sources de nos confrères.

«Un projet terroriste dont les présumés auteurs, au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des djihadistes. Ce commando avait pour cible, un réceptif hôtelier (dont nous tairons les noms), situés à Dakar. Les trois djihadistes, L. D, H.  Ag. H et Ag. M. H, qui ne seraient pas encore sur le territoire national, envisageaient d’opérer en duo et le et le troisième acolyte avait pour tâche de les convoyer à bon port sur le sol sénégalais», ont-elles soutenu.

Les malfaiteurs sont en ce moment en détention dans un lieu tenu secret.

 



Vendredi 20 Octobre 2017 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter