Le Sénégal honoré : Souleymane Bachir Diagne rejoint l'équipe éditoriale de la maison d'édition internationale les Editions Phoenix (basée aux USA).



Le Sénégal honoré : Souleymane Bachir Diagne rejoint l'équipe éditoriale de la maison d'édition internationale les Editions Phoenix (basée aux USA).


Apres avoir renforcé son équipe dirigeante avec la présence de conseillers comme le producteur français Richard Joffo (désormais conseiller en communication des Editions Phoenix) et Mme Siradiou Assiatou Bah-Diallo (rédactrice en chef du magazine panafricain Amina), les Editions Phoenix étoffent leur équipe éditoriale avec l'arrivée de l'éminent philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne. Informe un communiqué de la maison d’édition reçu à notre rédaction.

Le communiqué présente brièvement Mr Diagne comme : « Professeur d’Etudes francophones et de philosophie à Columbia University, New York et auteur de renommée internationale. Membre du comité de publication de Présence Africaine et du Conseil du Futur de l’UNESCO, il fut désigné par le Nouvel Observateur comme l’un des 50 penseurs de notre temps. Il dirige désormais la collection ALIPH (un acronyme pour African Litterature and Philosophie ou littérature africaine et philosophie, qui est également une référence a la première lettre de l'alphabet arabe). M. Diagne est l'auteur de l'ouvrage Comment Philosopher en Islam dont une nouvelle édition internationale sortira en Avril aux Editions Phoenix. »

Le Directeur Editorial de la maison d’édition, Mahamadou Sagna dit du philosophe sénégalais : « Souleymane Bachir Diagne est un grand intellectuel doublé d'un humaniste qui en accompagnant notre maison d'édition pour la diffusion de la pensée prouve encore une fois sa grandeur que nous saluons et qui nous inspire".

"La valeur de Souleymane n'est plus à démontrer, il est une référence incontournable de la scène intellectuelle de l'Afrique et ses ouvrages, toujours de qualité, trouveront une nouvelle voix a travers la plateforme littéraire de Phoenix. La collection ALIPH est déjà une collection de qualité exceptionnelle par ses critères d'édition. Je suis persuadé que nous publierons ensemble des œuvres qui marqueront l'histoire dans les domaines de la littérature africaine et de la philosophie." a ajouté pour sa part Mr Ali Diallo, Président des Editions Phoenix.

Phoenix s’apprête donc à publier une nouvelle édition de l’ouvrage de Mr Diagne Comment Philosopher en Islam qui fut originellement publié en 2008 aux Editions Panama de Paris.

La sortie de cette nouvelle édition sera accompagnée d’une tournée de l’auteur en Amérique du Nord (New-York, Washington D.C.) et au Canada. L’ouvrage sera également disponible au Sénégal à la librairie Athéna d’ici quelques semaines.



NDIAGA DIOUF

Jeudi 8 Avril 2010 - 13:07




1.Posté par Remo VESCIA le 23/11/2010 14:56
Je serais heureux d'entrer en contact avec M. Souleymane Bachir DIAGNE que j'ai entendu à la journée mondiale de la Philosophie le 18 novembre à l'UNESCO, car nos idées se rejoignent et la citation qu'il a faite de Teilhard de Chardin dans son discours m'a beaucoup touché.
J'aimerais notamment lui présenter les travaux en triptyque que le Centre Européen Teilhard a menés pendant l'automne dernier, en Italie - à Assise - et en France - à la Mairie de Paris 16e et au Centre Sèvres, - et qui se prolongent avec une exposition itinérante sur le thème "Ensemble construisons la Terre dans la Paix et l'Amour" un parcours mystique et philosophique qui va de François d'Assise à Teilhard de Chardin en convergence avec des calligraphies poétiques de François Cheng. Voir le site teilhard-international.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter