Le Sénégal recevra le soutien de la Corée du Sud dans les secteurs de l'Education et du Commerce

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Moustapha Niasse, a annoncé, jeudi, que son pays bénéficiera d'"un soutien de la République de Corée", dont le montant n’a pas été communiqué, dans les secteurs de l’Education et du commerce, devant la presse à Dakar.



"Le Plan Sénégal émergent (PSE)", un programme présidentiel de développement, "va recevoir le soutien de la République de Corée", a dit M. Niasse aux journalistes à la fin d’une réunion avec une délégation de députés de la Corée du Sud "venus de Séoul".

 

"Cette rencontre intervient dans le cadre de la coopération interparlementaire entre le Sénégal et la Corée du Sud en vue de renforcer la coopération entre les deux pays à travers leurs parlements", a-t-il expliqué dans un bref échange avec la presse.

 

Il rappelle que "la Corée (du Sud) est, depuis plusieurs décennies, un partenaire du Sénégal dans les secteurs tels que le commerce, l’agriculture, la pêche et la protection de l’environnement".

 

Selon Mik Suk An, le chef de la délégation des parlementaires Sud-coréens,  "les relations entre les deux pays ont été continues depuis plusieurs années".

 

"Nous souhaitons les renforcer, notamment dans le secteur de l’Education et du commerce et allons examiner les moyens d’expansion de ce soutien afin de faire du Sénégal un bénéficiaire de l’aide publique au développement de la Corée du Sud", a annoncé M. An.


ALERTE INFO

Jeudi 26 Mars 2015 - 17:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter