Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le ballet des autorités à Touba a commencé.



Le ballet des autorités à Touba a commencé.


Le Président de la République est finalement arrivé à Touba vers 13 heures pour la présentation de ses condoléances. Au-delà de l’institution qu’il représente, Me Wade s’est toujours présenté comme un talibé mouride. Avec sa délégation, le chef de l’Etat a rendu visite au nouveau khalife de Serigne Touba. Il a par la suite rendu visite au khalife de son défunt guide Serigne Saliou, prié au mausolée de Serigne Bara et présenté ses condoléances aux fils de l’illustre disparu. Me Wade a quitté Touba aux environs de 16 heures.

Le premier ministre était déjà sur place depuis les premières heures de la nouvelle. Me Souleymane Ndéné Ndiaye a rappelé dans son témoignage à travers les ondes de la RFM la simplicité, l’accessibilité et le dynamisme du défunt khalife des mourides. Le chef du gouvernement a rappelé que Serigne Bara lui a rendu visite deux fois dans sa ville natale où il est le maire, Nguinguinéo.

Parmi les autres personnalités qui ont fait le déplacement, on peut citer Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily ou encore Macky Sall…



Jeudi 1 Juillet 2010 - 09:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter