Le compte à rebours du sommet est déclenché, Diouf à Dakar depuis hier

Le successeur du président Léopold Sédar Senghor est sur place.Ce, pour les besoins du sommet de la Francophonie marquant sa succession à la tête de l'instance. Mais également sa retraite de la vie politique. Avec son épouse, Abdou Diouf a été accueilli par le Premier ministre, Mahammad Dionne, hier soir.



Le compte à rebours du sommet est déclenché, Diouf à Dakar depuis hier
L’avion qui avait à son bord, le secrétaire général sortant de la Francophonie a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor peu avant 21 heures. Abdou Diouf accompagné de son épouse, est accueilli par le chef du gouvernement, Mahammed Dionne. De la partie, Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage non moins responsable du Parti Socialiste (PS) se dit « éprise par une très grande émotion ». Car, sert-elle, sur les ondes de la Rfm: «Il était sorti par la grande porte, il revient aujourd’hui par la grande porte parce que c’est Macky Sall qui veut le célébrer.


C’est pourquoi les militants sont venus pour l’ovationner ». Les jeunesses socialistes n’étaient pas aussi en reste pour « rendre hommage à Diouf ». Une arrivée qui intervient à cinq (5) jours de l’ouverture du Sommet de la Francophonie des 29 et 30 novembre marquant le départ de l’ancien président Sénégalais de la tête de l’instance. Abdou Diouf n'a pas fait de déclaration. 


Lundi 24 Novembre 2014 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter