Le gouvernement du Sénégal fixe ses ambitions à trois millions de touristes d'ici 2023

Le président de la République, Monsieur Macky Sall a affirmé son ambition et l’importance particulière qu’il porte au Tourisme. Il s’est engagé, et a engagé le gouvernement du Sénégal à mettre en place, avec l’ensemble des acteurs, un plan stratégique avec un programme prioritaire de développement touristique.



 Selon le ministre du tourisme Monsieur Oumar Gueye : «L’objectif du gouvernement est d’atteindre trois millions de touriste en 2023 avec un objectif intermédiaire d’un million cinq cent milles touristes en 2016 ». Ces performances attendues du tourisme sont en parfaite synergie avec les programme dans le secteur des transports Aériens avec notamment l’exploitation de l’AIBD en 2015, le développement des Aéroports régionaux et une politique de desserte conséquence. Et aussi pour Oumar Gueye, le tourisme international a su maintenir en 2012 un taux de croissance de 4%, aussi bien en terme d’arrivées  que de recettes touristique (source OMT). Et pour sa part, l’Afrique a accueilli 56 millions de touristes en 2012 soit une croissance de 5% par rapport a 2011. Les recettes touristiques de l’Afrique ont été estimées à 34 milliards de dollars (source OMT).

Au Sénégal, les arrivées touristiques estimées à un million en 2012 ont engendré des recettes de 352 milliards de F CFA. Telle est l’économie de la nouvelle politique touristique qui a été élaboré d’une manière consensuelle sous l’éclairage du Chef de l’Etat  et conformément aux Déclarations de politique Générale (DPG) d'Abdoul Mbaye et Aminata Touré. 
 
 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 5 Mars 2014 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter