PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



«Le meilleur candidat pour diriger la liste de Guédiawaye, c’est Alou Sall», Ousmane T. Dieng

Le débat autour de la candidature d’Aliou Sall pour les élections législatives, est loin de connaître son épilogue. Venu présider le meeting du maire de Golf Sud, le leader du parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, a soutenu que le meilleur candidat pour diriger la liste départementale de Guédiawaye est Aliou Sall. Une position qu’il a défendue, a-t-informé, devant le président de la République.



«Le meilleur candidat pour diriger la liste de Guédiawaye, c’est Alou Sall», Ousmane T. Dieng
 Le Ps a regroupé ses troupes, samedi dernier, lors du meeting organisé par le maire de Golf Sud, Aida Sow Diawara. La rencontre était présidée par le maire de Guédiawaye, Aliou Sall et Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier, a profité de l’occasion pour revenir sur le débat autour du choix pour la tête de liste à Guédiawaye.

 «Le meilleur candidat pour diriger la liste départementale de Guédiawaye, c’est Aliou Sall. Je ne m’en cache pas, je l’ai dit au président de la République. Même si c’est le Président qui décide, nous avons le droit en démocratie de donner notre point de vue », a déclaré le secrétaire général du Ps.

Le patron du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), de renchérir, «en plus en démocratie, c’est la base qui décide. Ce que vous avez décidé, c’est cela qu’on doit faire ».

 Par ailleurs, l’édile de Golf Sud, Aida Sow Diawara et non moins organisatrice de cette rencontre de camper sur la même position.

«Nous sommes à l’écoute du président Macky Sall et nous allons poursuivre la campagne, persuadés de remporter les élections avec celui qu’il choisira comme tête de liste. Mais, notre choix se porte sur Aliou Sall et nous lui réitérons notre soutien», a-t-elle déclaré.

 Pour sa part, le frère du président de la République de préciser qu’: « il n’y a aucune raison de douter ou de s’inquiéter parce que notre victoire le 30 juillet prochain est déjà assurée».  

Revenant sur le rassemblement de l’opposition de ce vendredi, le maire Guédiawaye de souligner qu': «il n’ y a pas de combat, parce qu’il n’y a pas d’opposition».

 A l’en croire, le Grand Parti de Malick Gakou a été tellement saigné au point de devenir le «Tout Petit Parti ».
 
 
 

Aminata Diouf

Lundi 22 Mai 2017 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter