Le monde de la culture en colère contre le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye



Le monde de la culture en colère contre le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye

Beaucoup de personnalités et des ministres de la République ont tenu à faire le déplacement pour rendre hommage à l’écrivain Cheikh Hamidou Kane à l’absence du ministre de la culture, Abdoul Aziz Mbaye. Tout le Fouta lui a rendu hommage les 1er et 2 avril derniers à Saldé, dans la région de Saint-Louis.

Le ministre Abdoul Aziz Mbaye était non seulement absent, mais aucun représentant de son département n’a fait le déplacement pour participer à cet événement. Les promesses de soutenir les organisations n’ont pas été tenues par la tutelle. Une attitude qui a fait couler beaucoup de salives. « Nul n’ignore son arrogance et sa désinvolture envers les acteurs culturels », peste dans les colonnes du "Quotidien" un écrivain qui voit en cette absence de Abdoul Aziz Mbaye, « un nouvel affront qu’il vient de lancer en direction du monde de la culture pour avoir zappé une personnalité aussi importante ».

Au fait de cette affaire des sources cité par le même journal indiquent qu’un budget global de 2 milliards 500 devrait être mis à contribution pour la remise en valeur de l’Ile à Morfil, la région de Matam, y compris divers activités dont cet anniversaire.   


Mardi 23 Avril 2013 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter