Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le nombre de partis politiques est faramineux au Sénégal selon Me Ousmane Ngom



Le nombre de partis politiques est faramineux au Sénégal selon Me Ousmane Ngom
« Exactement, aujourd’hui, nous en sommes à 166 partis politiques au Sénégal. C’est un chiffre faramineux. Il faut songer à rationaliser la création des partis politiques » a suggéré aujourd’hui le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom lors de l’examen, par l’Assemblée nationale, du projet de budget de ce département, pour 2011.

Le ministre reste ouvert sur la question a rapporté l’agence de presse sénégalaise, « au niveau du ministère de l’Intérieur, nous avons commencé la réflexion. Et, le moment venu, nous ferons des propositions ».

« L’Assemblée nationale a adopté le projet de budget du ministère de l’Intérieur, qui est arrêté à la somme de 40.420.923.250 francs CFA, soit une hausse de 5,84% sur le montant alloué à ce département en 2010 », selon l’APS.

Quant au processus électoral, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a annoncé « qu’une révision exceptionnelle du fichier électoral démarrera avant la fin de ce mois, pour une durée de huit mois, en perspective de la présidentielle de 2012 ».


Mardi 9 Novembre 2010 - 19:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter