Le plan du Real Madrid pour conclure le dossier Moussa Sissoko

Le Real Madrid souhaite visiblement enrôler Moussa Sissoko cet été. Et pour convaincre Newcastle de lâcher son Frenchy, le club merengue a un plan.



As l’assure ce mercredi encore, le Real Madrid veut Moussa Sissoko (26 ans). Impressionné par les performances de l’international tricolore (44 sélections, 1 but) à l’Euro, notamment en finale face au Portugal (0-1, a. p.). Seulement, comme bon nombre de courtisans du milieu polyvalent, les Merengues se heurtent pour l’instant aux exigences très élevées de Newcastle, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. Mais la Casa Blanca a un ou plusieurs atouts dans sa manche.

Le Daily Mirror et le Guardian indiquent en effet que, pour faire baisser le prix de l’ancien Toulousain (les Magpies demandent 40 M€ !), les Madrilènes seraient prêts à inclure deux joueurs pour faciliter l’opération. Mariano (23 ans), attaquant efficace très en vue depuis le début de la préparation, et Marcos Llorente (21 ans), habile meneur de jeu, pourraient ainsi être prêtés une saison, sans contrepartie financière. Une solution qui plairait sans doute à Rafael Benitez.

Le manager espagnol des Magpies connaît sur le bout des doigts les deux jeunes talents pour les avoir vu éclore en début de saison passée lors qu’il officiait encore à Valdebebas. Pour autant, sa direction semble davantage ouverte à un transfert sec, sans contrepartie, histoire d’engranger un maximum de liquidités. Qu’importe, le Real Madrid attend désormais que Moussa Sissoko, également courtisé par Everton, la Juventus Turin et le Borussia Dortmund, prenne position pour mettre la pression sur la direction de Newcastle. Le feuilleton ne fait que commencer !

Source: Footmercato


Mercredi 3 Août 2016 - 08:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter