Le président Barack Obama au Sénégal: les coulisses d’une visite sous haute tension

Le Sénégal sous haute sécurité. La visite du président, Barack Obama agite le sommet de l’Etat. Officiellement prévue du 26 au 28 juin prochain, les autorités sénégalaises sont sur le qui-vive. Les renseignements généraux s’attellent à sécuriser le terrain au moment où les services d’espionnages américains suivent de très prés le climat sociopolitique sénégalais des plus tendus avec les menaces des libéraux et des marchands ambulants.



Le président Barack Obama au Sénégal: les coulisses d’une visite sous haute tension
Après moult suppotations, c'est maintenant officiel, le président Obama sera l'hôte du Sénégal en juin prochain, du 26 au 28 juin plus précisément. A cet effet, "les services protocolaires et sécuritaires de la  présidence américaine" ont effectué "deux missions secrétes" pour une reconnaissance du terrain sénégalais.

Ceci, en plus du "vaste réseau de renseignements et collectes d'informations" entre les deux pays qui montre selon le journal "L'As", "l'ampleur des mesures de sécurité à prendre ou à réadapter selon les derniers développements de l'actualité" que les "services d'espionnage américains" surveillent comme du lait sur le feu, notamment avec le PDS et les marchands ambulants qui menacent le "climat sociopolitique".









Mercredi 22 Mai 2013 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter