Le président Sall en colère contre Nafi Ngom Keita: "Je ne fonctionne pas comme ça"



Le président de la République est  mécontent, il tenait à le faire savoir. Il a déversée toute sa bile contre Nafy Ngom Kéïta, présidente de l’OFNAC (Office Nationale de Lutte contre la Corruption) qui accusait les autorités en l’occurrence chef de l’Etat de bloquer le fonctionnement de ladite structure.

Et selon Macky Sall, s’il y a un problème de budget, de nomination, ce n’est pas à la société civile de l’informer. Le Président dit qu’il a été très surpris en tant que chef de l’Etat, de se retrouver accusé quasiment de vouloir bloquer et de ne pas vouloir une politique de transparence. Il précise qu’il  n’acceptera pas de subir des pressions. Pour lui, ce n’est pas en menant la pression, qu’on fera bouger les choses. Il dit n’être pas en phase avec ces pratique et assure que cela ne fonctionnera pas comme ça avec lui s’exclame le Chef de l’Etat lors de son discours au conseil présidentiel sur le suivi des politiques économiques.


Mardi 17 Décembre 2013 - 10:29




1.Posté par sougou le 17/12/2013 12:37
Macky a une courte vision. Pour lui les sénégalais compétents sont ceux qui étaient avec Wade. Ceux là ce n'était pas pour leur compétence qu'ils étaient choisis, mais parce qu'ils étaient dévoués au roi. Ces gens là se croient indispensables alors que le Sénégal est plein de cadres dont leur tord est le fait qu'ils sont honnêtes. Nafi a été corrompue pour être employée dans le dossier des chantiers de Thiès. Comment pourra-elle diriger une lutte contre la corruption? tout son souci est d'avoir son budget pour pouvoir en détourner une partie.
Macky réveilles-toi les cadres de Wade ne sont pas les tiens. Ils ne t'apporteront un rendement escompté. Même si tu leur augmentes de grade ( exp: Matar Cissé)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter