Le projet de l’aéroport de Touba torpillé



Le projet de l’aéroport de Touba torpillé
 Le projet de construction d’un aéroport à Touba est « en voie d’être torpillé ». La société Daport « est accusée de manœuvrer en souterrain pour torpiller » ce projet avec le soutien de cadres de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Les travaux de l’Aéroport international  tardent à prendre leur envol. Le site a été changé à deux (2) reprises.

Pourtant on se rappelle que les autorités concernées avaient rencontré les autorités religieuses sur instruction du présumé complice de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, Mbaye Ndiaye, ancien Directeur des Aéroports du Sénégal  (ADS) avait parlé d’un délai de trois (3) ans pour l’exécution de cet ouvrage.

Il disait que des appels d’offres ont été lancés et les partenaires techniques choisis pour l’aéroport de Touba d’une «capacité d’accueil qui va graviter autour de 500 000 à 1 million de passagers par an». Le Président risque de ne pas inaugurer cet ouvrage.


Jeudi 19 Décembre 2013 - 13:32




1.Posté par alfred le 19/12/2013 17:40
comment un pays aussi pauvre que le notre peut aller dans la direction de satisfaire les caprices de touba....jour fèrié....rien ne doit manquer au magal/festa.....maintenant on nous parle d'un aeroport.....mais la superficie de touba ne peut lui permettre de penser à un aeroport...soyons serieux la politique de l'autriche nous menera à une situation semblable à celles que beaucoup de pays africains ont vecu....la guerre civile.......les religieux de touba savent plus que toute autre personne où commence et où finit touba........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter