Le vol MH370 de la Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'océan Indien



Le vol MH370 de la Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'océan Indien
Le Boeing  du vol M370 de la Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'océan Indien, a annoncé le Premier ministre malaisien lors d'une conférence de presse. Disparu des radars peu après son décollage le samedi 8 mars, l'avion restait introuvable. Les recherches s'étaient intensifiées ces derniers jours après la découverte sur des images satellites de débris pouvant provenir du Boeing 777.


Aucune information n'a pour le moment été transmise par les autorités même si les débris découverts dans le sud de l'océan Indien, à 2500 km des côtes australiennes, pourraient provenir du Boeing 777 et donner les premiers éléments pouvant localiser les restes de l'appareil. Pour rappel, plus de 25 pays participaient aux recherches pour retrouver l'avion.


"C'est avec profond regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a déclaré Najib Razak, le Premier ministre malaisien. Les familles des victimes auraient également reçu un SMS de la compagnie aérienne leur affirmant qu'"aucune des personnes à bord n'a survécu".


Le Boeing de la Malaysia Airlines avait décollé samedi 8 mars de Kuala Lumpur en Malaisie et devait rallier Pékin en Chine. Trente minutes plus tard, l'appareil disparaissait des écran radars après avoir transmis un dernier message de routine. La zone où le vol MH370 s'est écrasé laisse penser que l'avion avait épuisé l'intégralité de ses réserves de kérosène.

Yahoo news

Lundi 24 Mars 2014 - 16:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter