Législative 2012 : Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Le député Mbaye Niang, candidat à l’élection législative du 1er juillet a invité lundi, le président de la République Macky Sall à être "équidistant" des différents partis politiques.



Législative 2012 : Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis
Hôte du département de Mbour au deuxième jour de la campagne électorale, l'imam Niang a estimé que l'actuel chef de l'Etat ''ne doit pas participer à la présente campagne'', selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

"Nous l'avons dénoncé quand nous étions dans l'opposition et nous continuons de le dénoncer aujourd'hui quand nous sommes au pouvoir. Le conseil que nous lui donnons c'est qu'il (Macky Sall) fasse preuve de neutralité", a-t-il martelé.

L'imam Niang a aussi dit tout son souhait de voir les élections législatives du 1er juillet prochain aboutir à une Assemblée nationale plurielle, lit-on sur les pages électroniques de l’APS.

"Nous sommes dans un pays démocratique et l'expérience nous montre qu'une Assemblée nationale doit être plurielle. Parce que, même si le parti au pouvoir doit avoir une majorité pour pouvoir gouverner, elle ne doit pas être une majorité absolue mais plus relative, pour que l'exécutif se trouve dans une situation de négocier avec les autres", a-t-il dit.

''Cela renforcerait, à son avis, la démocratie et ferait en sorte que le président ou l'exécutif ne se déborde pas''. La campagne électorale pour la Législative est prévue pour le 19 jours. Et elle (Législative) a enregistré la  participation de 24 listes constituées de partis politiques, coalitions, etc.


Mardi 12 Juin 2012 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter