Les 5 quartiers les plus huppés de Dakar

La ville de Dakar regorge de petits quartiers allant du plus simple au plus huppé. En général, on peut trouver tous les types de classe sociale dans un même quartier. Mais il y’a des quartiers qui ne sont accessibles qu’aux gens ayant une certaine aisance financière. Lamudi vous énumère les 5 quartiers les plus huppés de Dakar et de ses alentours afin que vous puissiez avoir une petite idée des endroits résidentiels de la ville.



1. Les Almadies

Le quartier des Almadies fait partie de l’arrondissement des Almadies. Situé à l’extrémité Ouest de la presqu'île du Cap-Vert, il est dominé par les deux collines des Mamelles. Toute la crème de Dakar habite dans ce quartier résidentiel. On y trouve de magnifiques villas et des immeubles hauts standings. Les Almadies est également le quartier ou on trouve la plupart des boites de nuit et des restaurants de Dakar. On peut donc sans danger dire que c’est l’endroit à aller si on veut passer du bon temps dans la capitale.

2. Fann Résidence

C’est le deuxième quartier le plus résidentiel de la région. Les maisons de Fann Résidence sont plus grandes et parfois même plus somptueuses que celles des Almadies. Ce qui différencie les deux quartiers est qu’il y’a moins de commerces à Fann qu’aux Almadies. Sinon pour le reste, les deux se valent sur plusieurs points, notamment la propreté, la situation géographique (à côté de la mer) et la sécurité. C’est là que se situe la maison du premier président du Sénégal Leopold Sedar Senghor. Du fait de sa position face à la mer, celle-ci est communément appelée les Dents de la Mer. On y retrouve également la grande université Cheikh Anta Diop de Dakar.

3. Sicap Plateau

Plateau est le cœur de la capitale, c’est le quartier des affaires. C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle communément Sénégal Centre-ville. Le palais présidentiel et la plupart des organes administratifs comme les ministères et autres y sont implantés. On y trouve beaucoup de restaurants, de boites de nuit et autres endroits pour se relaxer et passer du bon temps. C’est également là que se trouve le plus célèbre marché de Dakar : Sandaga. Sicap Plateau est le quartier où la bonne partie de la population dakaroise se rue le matin et qui à partir de 20 heures est presque vide. Cela est dû au fait qu’il y’a plus de bureaux que d’habitation dans ce quartier.

4. Point E

Situé non loin de Fann Résidence, Point E est l’un des quartiers les plus anciens de la capitale. Elle est habitée pour la plupart par des gens de moyenne classe. Le quartier est bien situé et accessible via tous les moyens de transport. Il abrite l’un des plus grands hôpitaux de la région, l’Hôpital de Fann.

5. Mermoz

Mermoz est l’un des plus jeunes quartiers de Dakar. Il existe depuis longtemps mais était très peu habité. Il a connu un rush ces 15 dernières années. Cela s’explique par le fait qu’il est assez près de l’aéroport et que les gens évitaient ce genre de quartier avant à cause du bruit. On y trouve très peu d’endroits pour sortir mais mis à part le bruit des avions qui décollent et atterrissent, c’est un quartier très calme et agréable à habiter.




Mercredi 26 Août 2015 - 15:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter