Les RG campent à l'UCAD à 24 heures de la visite de Macky

Le campus universitaire et ses alentours sont sous contrôle des éléments du renseignement et des services de sécurité. Le groupe d'étudiants en master 1 de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) qui avait barré l'Avenue Cheikh Anta Diop pour réclamer le paiement de leurs bourses a été dispersé et ses deux (2) leaders, Gora Diop et Ousmane Gueye, ont été arrêtés.



L’UCAD est encerclée par les forces de sécurité qui veulent éviter toute surprise au Chef de l’Etat qui inaugure ce vendredi, deux (2) pavillons. Les étudiants en master 1 en mouvement d’humeur pour exiger le paiement de leurs bourses l’ont vérifié. Hier, la marche qu’ils avaient initiée a été dispersée et deux (2) de leurs camarades appréhendés et conduits au commissariat du Point E. Des sources proches de « l’As » renseignent qu’ils ne seront libérés qu’après avoir signé un document dans lequel ils s’engageront à ne pas manifester. Et s’ils retournent dans la rue après leur libération, ils seront cueillis de nouveau et déférés au Parquet.
 

A 24 heures de la visite du président Sall, les forces de sécurité et les services protocolaires ont pris possession des lieux qui grouillent d’éléments des renseignements et de policiers. Hier, Mamadou Thiam, Conseiller en communication du président de la République et Thérèse Faye, coordonnatrice de la Convergence Nationale des Jeunes Républicains (COJER). 

Dié BA

Jeudi 30 Juillet 2015 - 09:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter