Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Les Victimes du NET» veulent «faire cesser toutes les insultes sur internet et les réseaux…»



«Les Victimes du NET» est «une initiative dont l’objectif principal est la préservation de l’intégrité des hommes, des femmes et des familles qui sont tous les jours agressés sur internet et dans les réseaux sociaux par des individus sans foi, ni loi», informe son président. Selon Amadou Moustapha Gaye, l’«objectif est de faire cesser toutes les insultes sur internet et les réseaux, les calomnies, les diffusions de fausses nouvelles, les accusations mensongères, grossières, fausses et infondées dont le but manifeste est de salir d’honorables pères et mères de familles».

«Tous les jours, on assiste à des accusations fantaisistes d’une légèreté qui frise la haine et la malfaisance. Tous les jours, on insulte publiquement des citoyens très respectables, avec des termes que je ne peux esquiver, tels que bâtard, homosexuel, pédophile, de fils de…et de fils de …. Tous les jours, on insulte nos Chefs religieux des personnes respectables, qui représentent aujourd’hui ce que le Sénégal à de meilleurs, et de sainteté bénie. Tous les jours on insulte copieusement sans que personne ne lève le plus petit doigt le Chef de l’État Macky SALL, qui est la plus haute institution du Sénégal, le gardien et le garant de la Constitution, le père de la nation, avec des insinuations haineuses, manifestement irrespectueuses sur ses honorables parents, sans que personne ne s’offusque ou ne s’auto-saisisse», déplore-t-il.
 
Avant de marteler: «Quand une famille connue perd son fils comme c’est le cas tous jours, et avant même que le disparu ne soit enterré, des hystériques investissent les réseaux sociaux pour insulter le disparu, et traiter de tous les noms d’oiseaux cette famille dans la douleur. Et maintenant quand nous nous levons pour dire que trop c’est trop, et que tout cela doit cesser, les mêmes énergumènes s’arrachent pour nous insulter aussi, nous calomnier, et raconter des balivernes sur notre compte, des histoires à dormir debout, d’une grossièreté innommable».
 
Forte de ce fait, l’initiative a décidé «ce jour de prendre toutes nos responsabilités, et de faire face à toutes ces dérives». «Notre intention n’est nullement d’entrer en conflit avec les sites d’informations ou les réseaux sociaux, mais nous voulons les inviter à prendre des dispositions qui fassent que la dignité des personnes soit préservée», précisent les «Les Victimes du NET»…


Mardi 30 Mai 2017 - 12:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter