Les avocats de Cheikh Béthio Thioune sur le pied de guerre: ils saisissent la Chambre d’accusation pour un non lieu



Les avocats de Cheikh Béthio Thioune sur le pied de guerre: ils saisissent la Chambre d’accusation pour un non lieu

La défense du guide des « Thiantacounes »  contre attaque. Leur client renvoyé devant la Cour d’assises par le parquet de Thiès. Ce, après avoir bouclé l’information sur le double meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne à Médinatoul Salam, Me Bamba Cissé annonce la saisie de la Chambre d’accusation qui devra définitivement se prononcer sur le dossier. L’avocat n’est pas inquiet pour un sou.  


« Cette mesure de renvoi est susceptible d’appel devant la Chambre d’accusation qui est la juridiction d’instruction de second degré. Maintenant, il appartiendra à ladite Chambre lorsqu’elle est saisie de faire le tri pour voir si certaines personnes devraient bénéficier d’un non lieu total ou d’autres devraient être jugés en Cour d’Assises. On en est qu’à une première phase de l’instruction qui n’est pas encore à son terme » plaide la robe noire qui martèle.


« Il n’y a absolument rien d’alarmant dans cette affaire, rien de nouveau à part le fait que la procédure est une procédure criminelle et qu’il est normal que le juge d’instruction renvoie une personne qu’il suppose impliquée devant la Cour d’assises. Maintenant cette mesure est une simple mesure de renvoi. Il appartiendra à la Chambre d’accusation saisie de l’appel de se prononcer définitivement sur cette affaire qui n’en est qu’à ses balbutiements. A partir de ce moment, on considère que la procédure n’est pas encore bouclée » sur les ondes de la Rfm. 


Samedi 11 Janvier 2014 - 13:24




1.Posté par fall le 12/01/2014 01:02 (depuis mobile)
Il y a mort d'homme! Il doit être jugé!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter