Les choses se corsent pour Tamsir Faye: 2 policiers portent plainte contre lui

Du nouveau et pas des moindres dans l’affaire du Consul général du Sénégal à Marseille. Tamsir Faye n’est pas encore au bout de ses peines. Ce sera désormais sa parole contre celle de la police dans la mesure où les deux policiers ont porté plainte contre lui pour injures, outrage entre autres.



Les choses se corsent pour Tamsir Faye: 2 policiers portent plainte contre lui
La police française incrimine le désormais ex-Consul général du Sénégal à Marseille et révèle que Tamsir Faye avait non seulement refusé d’ouvrir la porte de sa maison aux policiers dépêchés sur les lieux, évoquant son immunité diplomatique mais il avait par la suite chassé son épouse de l’appartement. Une affaire convoquée pour le présenter comme un récidiviste. L’Etat semble bien s’être fondé sur ces rapports que le gouvernement français a mis à la disposition du Sénégal, des rapports précis qui rapportent les « faits » tels qu’ils se seraient passés dans la dernière affaire qui a valu à consul son rappel à Dakar.
 

Dans tous les cas, sert «Enquête», le gouvernement français est informé de la décision de rappel de Tamsir Faye et son remplacement par un intérimaire. Toutes choses qui font qu’il sera bien difficile de faire machine arrière dans une affaire qui a pris une tournure politique avec l’entrée en scène des jeunes de l’Alliance Pour la République (APR) qui défendent Tamsir Faye de même que Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur. La tutelle, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères n’a voulu pipé mot. 


Jeudi 30 Juillet 2015 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter