Les dirigeants africains invités à une réunion au Qatar

Des chefs d'Etat et de gouvernement, notamment d'Afrique, se retrouvent vendredi soir au Qatar pour évoquer la crise financière internationale à la veille d'une conférence de l'Onu sur le financement du développement.



Les dirigeants africains invités à une réunion au Qatar
Les participants doivent examiner, selon les organisateurs, des propositions du Qatar sur une réforme du système financier international, incluant un instrument de surveillance des trente premières banques mondiales, et un système d'alerte sur les crises financières au sein du Fonds monétaire international (FMI).

"Le sommet qui précède la conférence de l'Onu sera entièrement consacré à la crise financière actuelle et les interventions seront axées sur les moyens d'y remédier", a déclaré à la presse Mohammad Roumaïhi, assistant du ministre des Affaires étrangères du Qatar, à la veille de ce rassemblement.

Parmi les participants, dont 25 venant d'Afrique, selon M. Roumaïhi, figurent les présidents du Zimbabwe, Robert Mugabe, du Soudan, Omar el-Béchir et d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika.


source tv5

Vendredi 28 Novembre 2008 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter