Les lions n'ont plus droit à l'erreur

Le Sénégal n'a plus le droit à l'erreur face à la Guinée équatoriale, mercredi (20h00), dans le groupe A de la CAN 2012. Une victoire le relancerait dans la course aux quarts de finale.



Les lions n'ont plus droit à l'erreur
«Le temps de la parole est révolu», assène le défenseur sénégalais Kader Mangane. Après la défaite inaugurale de son équipe face à la Zambie (1-2), l'avenir des coéquipiers de Moussa Sow s'est assombri. Afin d'éviter une humiliation précoce qui ferait tâche au regard de son statut de favori, le Sénégal serait bien inspiré de remporter ses deux prochains matches. Un nul rendrait les espoirs de qualification très minces. «On n'a plus du tout de joker», a reconnu Amara Traoré, le sélectionneur. Mamadou Niang, transparent samedi dernier et remplacé à la pause, devra se montrer à la hauteur du brassard de capitaine et tirer l'équipe vers le haut.

«Le Sénégal est l'équipe la plus forte»

Mais la tâche sera loin d'être simple. Car pour survivre, les Lions de la Teranga devront se défaire de la Guinée équatoriale, co-organisatrice de la compétition avec le Gabon. Vainqueurs de la Libye au match précédent (1-0), le Nzalang Nacional a l'occasion de valider son billet pour les quarts dans un stade totalement acquis à leur cause et très certainement bondé. «Ce sera un match plus difficile, a confié Balboa, unique buteur face à la Libye. Le Sénégal est l'équipe la plus forte et, après sa défaite, elle doit absolument l'emporter.»
 
Avec France football
 


Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter