Les médias d'Afrique en deuil: Chérif Elvalide Sèye n'est plus!

L'Initiative des Médias d’Afrique (AMI) a le profond regret d’annoncer le décès de Chérif Elvalide Sèye. Ce triste événement est survenu dans l’après-midi du 18 Juin 2012, après 10 jours d'hospitalisation à la Nairobi Hospital, au Kenya.



Les médias d'Afrique en deuil: Chérif Elvalide Sèye n'est plus!
Chérif Elvalide Sèye était directeur d’ECOFIN, agence de presse spécialisée dans les informations économiques et financières (www.agenceecofin.com) et co-fondateur du magazine QUORUM.
 
Il a commencé sa carrière journalistique au quotidien sénégalais Le Soleil, avant d’être l’un des membres fondateurs du groupe de presse Sud Communication dont il a lancé la radio, Sud FM, la première radio privée du Sénégal, en 1994.
 
Il a été directeur de la stratégie et du développement de l’agence panafricaine d’information, PANAPRESS. Il a aussi fondé un magazine hebdomadaire d’informations générales 52 et une agence de conseil en stratégie, Communication for Development, COMDEV.
 
M. Sèye a également fait carrière dans des institutions interafricaines et internationales. Il a été successivement responsable de la communication du Comité Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), puis expert à la Banque africaine de Développement, avant d’être le conseiller spécial chargé de la communication du président du Sénégal, en 2000 et ensuite conseiller au Bureau régional de l’UNESCO à Dakar.
Il est l’auteur de deux livres : L’ASECNA, une réussite africaine et Mgr Thiandoum : à force de foi.
 
A 57 ans, Chérif Elvalide Sèye laisse derrière lui une femme et 4 enfants.

Ibrahima Lissa Faye

Mardi 19 Juin 2012 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter