Les opérateurs menacent et réclament une dette de 3milliards



Les opérateurs  rencontrent beaucoup de difficultés. Ils réclament une dette de 3milliards d’arriérés aux huiliers pour pouvoir mener à bien la commercialisation de l’arachide.

Malgré l’accord signé entre l’Etat et les huiliers, les opérateurs ne savent plus à quel sain se vouer. Une collecte de 84 423 tonnes d’arachide a été réalisée pourtant, pour une valeur de 19 milliards 800 millions de francs Cfa, dont 9 milliards financés par la caisse nationale de crédit  agricole du Sénégal (CNCAS).

Ces opérateurs ont aussi injectés 10 milliards et 13 780 tonnes de semences certifiés ont été vendus à une somme de 2milliards. Monsieur Mamadou Gueye Président des stockeurs et transporteurs précise que les opérateurs, qui ont été agrées par le Cnia et affectés au niveau des points de collectes, ne doivent pas acheter l’arachide  à un prix inférieur à celui fixé. Pour M.Guèye, la campagne marche à pas de caméléon. Pour les opérateurs, cette dette constitue un handicap majeur pour la bonne marche de la campagne et espère une suite heureuse de ce problème.

Magueye SOW (sow)

Mercredi 22 Janvier 2014 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter