Lettre ouverte du MOCAD au Président Macky Sall: «Décréter ce Mardi 20/09/16 journée de la dignité humaine»



Monsieur le Président de la République le Pays va mal.
Le Mouvement pour la Consolidation des Acquis Démocratiques (MOCAD) s’empresse de vous soumettre le mal profond du peuple Sénégalais et sans détours.

Monsieur le Président de la République, votre frère devient encombrant alors qu’il ne détient aucun poste dans votre gouvernement.

Le MOCAD, vous propose de faire une délégation spéciale pour la mairie de Guédiawaye et d’exiger de votre frère un retrait immédiat dans les postes occupés au sein de Pétro-Tim et Banque de Dakar (B.D.K) et vous êtes libre de le nommer comme conseiller en communication conforme avec sa casquette de journaliste.

Monsieur le Président de la République, l’accaparement de nos biens par les français et les forces étrangères fragilisent notre économie.

Le MOCAD, vous propose de remettre en cause la signature des APE quel que soit le fondement la résultat ne peut être que contre-productif.

Monsieur le président de la République, le non-respect de la dignité humaine dans le milieu carcéral n’honore pas notre pays.

Le MOCAD, vous propose de décréter ce Mardi 20/09/16 journée de la dignité humaine, lequel jour votre gouvernement fera une visite dans les prisons pour s’enquérir de la situation des détenus, aussi d’éliminer les pavillons spéciaux pour les pilleurs des finances publiques aux cols blancs.

Monsieur le président de la République le Sénégal n’est pas un pays pauvre mais plutôt victime de dirigeants qui manquent de patriotisme.

Le MOCAD, vous propose de privilégier la préférence nationale afin de réduire le taux de pauvreté nationale qui est estimé à 46,7%, le taux de pauvreté urbaine à 33,1%, le taux de chômage à 13%.
Monsieur le président de la République, notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Le Pays va mal et M Aliou Sall pour le nommé devient de plus en plus encombrant.

La conscience d’avoir bien agi est une récompense en soi c’est ce qui pousse le MOCAD à agir au service de la population pour une politique autrement.
Coordonnateur Général, Djibril Ndiaye


Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter