Leurs bus calcinés par les pêcheurs de Thiaroye sur mer, DDD et CETUD annoncent qu’ils vont saisir le Procureur de la République




Ils auraient dû réfléchir à deux fois. Les évènements des bus calcinés et saccages de la mairie de Thiaroye sur mer loin d’être clos. Après le ministre de la Pêche, Ali Haidar qui menace de porter plainte, le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) par la voix de son Directeur général, Alioune Thiam de même que le Dakar Dem Dikk (DDD) dont les bus ont été touchés, annoncent qu’ils vont saisir le Procureur de la République pour que pareille situation ne se reproduise. Sans pour autant menacer ceux qui seront tentés d’en faire de même dans le futur.
 
«Nous avons voulu dans un premier temps contenir l’indignation et la colère légitime des transporteurs qui avaient voulu immobiliser pendant un certain temps, un certain nombre de jours les véhicules, paralyser le système de transport urbain à Dakar. Mais, nous avons voulu faire cette campagne d’information, de sensibilisation mais aussi de mise en garde à l’endroit des populations qui seraient tentées par pareilles actions parce qu’elles ont quelque chose qui leur fait mal. Donc les prévenir qu’elles s’exposent à des sanctions pécuniaires, pénales », charge Alioune Thiam qui en conférence de presse ce vendredi, n’a pas manqué de revenir sur la fumeuse journée d’hier.
 
« C’est un bus qui est estimé à 60 millions de F CFA, le bus de DDD. Pour le minibus de l’AFTU, c’est quelque chose comme 35 millions de F CFA. DDD dit que depuis 2001, ce sont près de 150 bus qui ont été mis hors d’usage. Vous vous rendez compte des dégâts directs financiers…Ce sont des pertes énormes, le transport est un secteur crucial qui, dès qu’il s’arrête pénalise toutes les autres activités économiques, c’est un appel lancinant ». ce, avant de faire part de la plainte qu’ils comptent déposer auprès du Procureur de la République afin que justice se fasse. Le CETUD se portera partie civile derrière les opérateurs pour montrer son engagement à ce que la question soit définitivement réglée. 


Vendredi 30 Mai 2014 - 21:01




1.Posté par Julien le 31/05/2014 03:02

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter