Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Levée immunité parlementaire: Cheikh Seck dément Barthélémy Dias

Cheikh Seck se porte en faux contre les déclarations de Barthelemy Dias concernant la levée de son immunité parlementaire. En effet, après les sorties de ce dernier révélant une lettre qu’il aurait déposée à l’Assemblée nationale pour que son immunité de député soit levée afin que la justice fasse son travail dans l’affaire Ndiaga Diouf, son camarade socialiste est catégorique: ils n’ont jamais reçu de lettre de sa part.



Levée immunité parlementaire: Cheikh Seck dément Barthélémy Dias
«On peut bien parler dans la presse, mais je suis membre de la conférence des Présidents et nous n’avons jamais enregistré en instance un document relatif à une demande de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias». Ces propos sont de Cheikh Seck qui démentait les propos du maire de Mermoz/Sacré-Cœur sur la lettre qu’il aurait adressée au Président de cette instance pour la levée de son immunité parlementaire.

Selon lui, il n’y pas lieu de polémiquer sur cette question car, «s’il veut la levée de son immunité parlementaire, il n’a qu’à nous envoyer tout de suite la demande et à la prochaine conférence des Présidents, nous allons l’examiner et donner suite à sa requête».

Sur l’affaire Barthélémy, le responsable socialiste se dit «très à l’aise pour en parler, en ce sens qu’en (sa) qualité de député, coordonnateur du sous-groupe socialiste, mais également membre de la conférence des présidents de l’Assemblée depuis 5 ans». 

«Les documents qui sont déposés à l’Assemblée nationale en instance sont examinés par la conférence des présidents. Et depuis cinq (5) ans, je ne me rappelle pas une fois qu’on ait examiné une demande de levée de l’immunité parlementaire venant de notre camarade Barthélémy Dias», a conclu Cheikh Seck. 


Vendredi 21 Octobre 2016 - 13:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter