Liga-bataille à distance: le Barça repousse le Real à onze points

Grâce à un tir libérateur de Xavi à la 87e minute puis un csc de Grenade, le Barça l'a emporté difficilement (2-0), samedi soir. Voilà les Catalans avec onze longueurs d'avance sur leur grand rival madrilène qui jouera dimanche.



Liga-bataille à distance: le Barça repousse le Real à onze points
Poussé dans ses retranchements par Grenade, le FC Barcelone a bien failli concéder ses premiers points cette saison en Liga. Auteur d'un sans-faute depuis la reprise du Championnat, le club catalan s'est imposé de justesse ce samedi grâce à un coup de boutoir de l'exemplaire Xavi (87e), pourtant remplaçant au coup d'envoi. Entré en jeu à la 54e, le milieu de terrain espagnol a délivré ses partenaires d'une frappe monumentale sous la barre du portier adverse.

Trop brouillons et imprécis dans le dernier geste, les Blaugrana, avec David Villa titularisé en Liga pour la première fois depuis sa grave blessure en décembre dernier, ont même doublé la mise dans la foulée sur un but contre son camp de Gomez provoqué par Lionel Messi (90e+2). Grâce à ce succès, le Barça prend donc tout simplement onze longueurs d'avance sur le Real Madrid avant le déplacement des hommes de José Mourinho sur la pelouse du Rayo Vallecano, dimanche.


avec France football


Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter