Ligue 1 : Deschamps n’est plus l’entraineur de l’OM (officiel)

La rumeur s'est propagée tout au long de la semaine dernière, c'est désormais officiel : Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'OM. Le club phocéen a publié sur son site tôt lundi matin un communiqué officiel transmis à France football : «L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration. L'Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l'équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite.» Le président Vincent Labrune remercie également le coach «pour son soutien permanent».



Ligue 1 : Deschamps n’est plus l’entraineur de l’OM (officiel)
«Impossible de travailler dans ces conditions»

Le club revient également sur la chronologie des événements, précisant qu'en effet, l'entraîneur «a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club», et qu'il a alors «fait état de son souhait de quitter l'OM.» Dimanche, les avocats des deux parties ont donc fini par tomber d'accord, un «commun accord» dont les détails n'ont pas été dévoilés. Il restait à Didier Deschamps deux ans de contrat à Marseille. L'ancien champion du monde bénéficie d'un bilan excellent avec six titres remportés en trois saisons passées sur le banc phocéen : champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue (de 2010 à 2012) et deux Trophées des champions (2010 et 2011). Mais la dernière saison a été beaucoup plus difficile, avec une décevante 10e place en Ligue 1. DD avait déclaré récemment au Phocéen «qu'il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs...» Il ne pouvait non plus s'accommoder de la politique d'austérité budgétaire souhaitée désormais par l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus.

En route pour la sélection ?

Ce lundi, la reprise à l'OM se fera sans entraîneur, Franck Passi, coach de la réserve, s'occupant d'assurer l'intérim «sous la supervision du directeur sportif, José Anigo.» Le club précise enfin que «la nomination du prochain entraîneur interviendra dans les prochains jours.» Quant à Didier Deschamps, la porte de la sélection lui semble désormais grande ouverte, avec un timing parfait moins de 48 heures après l'annonce du départ de Laurent Blanc. La décision pourrait être prise mardi à l'issue du comité exécutif de la la FFF.


Lundi 2 Juillet 2012 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter