Ligue 1: Souleymane Camara Sacré champion de France

Souleymane Camara et le Montpellier Herault SC ont remporté le premier titre de champion de France de Ligue 1 de leur histoire. Ils avaient besoin que d'un nul à Auxerre mais grâce à un doublé de John Utaka, les hommes du président Nicollin sont sacrés champion de France.



Ligue 1: Souleymane Camara Sacré champion de France
Les Montpelliérains ont globalement dominé les débats et se montraient les plus dangereux en début de match. Mais à la surprise générale, c'est l'AJA qui ouvrait la marque. Sur un corner tiré par Contout, Kapo s'élevait plus haut que Yanga-Mbiwa et propulsait le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 20e). Loin d'être abattu, le club héraultais poussait pour revenir au score et parvenait à ses fins. Lancé côté droit, Camara centrait au second poteau pour Utaka qui marquait d'un plat du pied droit (1-1, 32e).

Au retour des vestiaires, le match a été perturbé par des jets de projectiles sur la pelouse et les deux équipes ont été renvoyées dans les vestiaires par M. Ennjimi. Une interruption qui a duré environ quinze minutes. A la reprise, la partie s'installait dans un faux rythme et les Montpelliérains bafouillaient leur jeu avec de nombreuses imperfections techniques. Ndinga obligeait même Jourdren à se détendre sur une demi-volée à l'entrée de la surface (68e). Suite à des jets de fumigènes, M. Ennjimi arrêtait une nouvelle fois la rencontre jusqu'à l'évacuation d'une tribune derrière les buts de Jourdren.

C'est dans une atmosphère étrange que la partie reprenait et les deux équipes peinaient à se reconcentrer mais Montpellier faisait parler son mental pour reprendre l'avantage. Sur un corner tiré par Dernis et mal repoussé, Utaka contrôlait dans la surface et marquait d'une frappe en pivot (1-2, 76e). La délivrance pour le MHSC !


avec ndamli.sn


Lundi 21 Mai 2012 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter