Ligue Africaine des Champions : Pikine veut faire comme la Jeanne d’Arc



Ligue Africaine des Champions : Pikine veut faire comme la Jeanne d’Arc
Réussir le doublé coupe du Sénégal-championnat, ça donne des idées. L’As Pikine, auteur de cet exploit et représentant du football local à la Ligue africaine des Champions  veut ainsi suivre les pas de la Jeanne d’Arc de Dakar. Le seul club de toute l’histoire du football sénégalais à atteindre deux fois les quarts de finale  et une demi-finale de la Ligue Africaine des champions en 2004.

 « Nous avons de grandes ambitions, ériger un club moderne qui permettra au football local sénégalais de compter sur la scène continentale comme l’a fait la Jeanne d’Arc au début des années 2000’’, a déclaré le président Modou Fall à l’Agence de Presse Sénégalaise.

Convaincu que le challenge peut bien être relevé, Modou Fall d’assurer que « les ressources humaines sont présentes pour réussir un tel challenge qui est un travail de longue haleine ».

Toutefois, malgré les difficultés financières que traversent actuellement le club, Modou Fall se veut optimiste. Il promet d’ailleurs d’éponger les deux mois d’arrières de salaires dus aux joueurs dans un laps de  temps. « Nous devons deux mois de salaire aux joueurs mais je peux vous jurer la main sur le cœur que ce sera un mauvais souvenir dans quelques jours » a-t-il déclaré.


Le président de l’AS Pikine a  aussi annoncé qu’il multiplie les contacts avec les autorités économiques et des leaders d’opinion pour préparer la participation de son club en compétition africaine.

Dans cette perspective, un concert est prévu avec le chanteur Pape Diouf au cours d’une soirée où les joueurs qui ont réussi le doublé recevront des diplômes d’honneur.


Vendredi 29 Août 2014 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter